Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BICHE O MA BICHE
15 mai 2013

UNE BOITE A THE ..... ZEN

Petite mise en scène d'une boite à thé réalisée ce week end (boite en carton peinte et broderies au point de croix collées).

et spéciale dédicace à Sophie du blog Les Ailes de Papier suite à son post "Rendez-vous au pavillon chinois" car je lui avais parlé du service à thé chinois ancien qui figure sur la photo ci-dessous ! et nous aimons apparemment toutes les 2 "les chinoiseries" !

THE BLOG 002

"Le thé est un parfum qui se boit." (adage chinois).

 

THE BLOG 003

 "Le buveur de thé est un être toujours insatisfait qui aime les voyages immobiles, ceux qui lui font traverser les frontières les moins accessibles, pour mieux accéder aux trésors cachés qui lui donneront des parcelles de bonheur. Il part à la recherche des meilleurs jardins de thé comme un amoureux jamais rassasié de preuves d'amour. Cela lui arrive de fermer les yeux, le nez plongé dans une boîte remplie de feuilles en provenance de Darjeeling ou du Fujian. Il inspire, souffle avec le nez et le voilà comme envoûté, l'esprit vagabondant vers des ailleurs qui le font rêver..."

 

THE BLOG 007

La première tasse me sort du sommeil,
mon univers s’éclaire.
La deuxième tasse m’enlève la fatigue,
comme la pluie nettoie la poussière.
La troisième tasse me montre la voie,
j’oublie tous les soucis de la vie.

Moine Jiao Ran (720-805), dynastie Tang

 

THE BLOG 008

Miss Ellen, versez-moi le Thé
Dans la belle tasse chinoise,
Où des poissons d’or cherchent noise
Au monstre rose épouvanté.

J’aime la folle cruauté
Des chimères qu’on apprivoise :
Miss Ellen, versez-moi le Thé
Dans la belle tasse chinoise.

Là, sous un ciel rouge irrité,
Une dame fière et sournoise
Montre en ses longs yeux de turquoise
L’extase et la naïveté :
Miss Ellen, versez-moi le Thé.

Théodore de Banville

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Magnifique boîte, très précieuse et personnelle.<br /> <br /> Je te retrouve bien là.<br /> <br /> Sylvie
L
boîte à "thé zen...ou à thé Zane ?!? muhahahahaha....LaBaronne a avalé un clown cette nuit ;-)<br /> <br /> très chouette !<br /> <br /> bonne journée ma biche
A
Bravo pour la jolie boite ! Mon préféré, celui au jasmin ! Hummm ! Belle soirée !
T
Bravo pour tout ce cérémonial, je suis une grande buveuse de thé moi aussi, mais uniquement du thé noir plusieurs litres par jour et avec un soupçon de lait!<br /> <br /> J'aime tous ces petits proverbes entourant ce breuvage, surtout celui sur le voyageur immobile.<br /> <br /> Beau lundi chez toi!
M
Mais ce post est fait pour moi!! Je bois du thé à longueur de journée (j'ai même mon mug thermos pour la voiture...) et j'aime tout ce qui entoure ce rituel. Dans "L'élegance du Herisson", Muriel Barbery a écrit aussi de très jolies choses sur le bonheur qu'apporte ce breuvage. Ta boite est très jolie, travail on ne peut plus minutieux! Barvo! Bises, a bientôt!
Publicité
BICHE O MA BICHE
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 626
Newsletter
Publicité