Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BICHE O MA BICHE
26 avril 2014

TOOTSY ET SA NOUVELLE COPINE !!

 

L'ado a décidé d'adopter une tortue pour "aider" une amie qui ne pouvait pas l'emmener dans son nouveau studio d'étudiante ! Il nous a quand même demander notre accord bien que le terrarium soit installé dans sa chambre ! 

Ses arguments :

- j'en rêve depuis x temps ! 

- elle me la vend x euros avec terrarium, lampe chauffante , foin, gamelle etc....une affaire ! Depuis son acquisition l'ado s'est documenté et il a dû racheté une lampe à UV sinon la tortue n'aura pas sa dose de vitamine D et ne vivra pas longtemps ! Ah tiens c'est pour cela que mon médecin me fait prendre 2 fois par an des ampoules de vitamine D ?! Je suis comme une tortue ?!!

- je la nourrirai avec les pissenlits du jardin (ça revient pas cher) ! on lui a quand même acheté des endives pour changer un peu !

- ça ne fait pas de bruit ! "Non je t'assure maman il n'y a aucune odeur !!" Bon ça c'est vrai on ne l'entend pas et elle ne sent pas !

- vu son enthousiasme et nous lui avions déjà refusé l'achat d'un petite sorte d'iguane (qu'il fallait nourrir avec des petites souris !!!) Ah non pas de ça chez moi !! Mais d'où leur sorte leurs lubies à nos ados ? Pourtant le mien n'est pas du style punk avec rat sur l'épaule !!

Alors une tortue pourquoi pas après tout on s'en sort à bon compte non ?!!!!

Quand il fait beau, l'ado la sort dans le jardin et tootsy surveille sa nouvelle amie déjà nommée "carapuce" Les parents d'enfants qui ont joué aux pokémon comprendront le petit nom de cette tortue !

DSC01182

DSC01181

DSC01186

C'est-y-pas mignon ?!!!

Tootsy surveille Carapuce et nous on surveille les 2 car un coup de patte pour jouer c'est vite fait !

L'autre jour Tootsy était à côté de moi, donc nous n'avons plus regardé Carapuce pendant 10 bonnes minutes !

L'herbe était haute, impossible de la retrouver ! 

Eh bien oui ça avance vite ces petites bêtes là l'air de rien !

Comme le disait si bien La Fontaine "Rien de sert de courir, il faut partir à point"

Nous avons fait sentir le récipient dans lequel nous l'avions transportée dans le jardin à Tootsy, et truffe au sol elle nous a retrouvé Carapuce en moins de 2 !!

Bonne fin de week end !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Charmante cette histoire, et ton chien est super mignon (la tortue aussi...). A bientôt
L
Ma soeur se sert de la sienne comme compost , elle dévore toutes les épluchures et finalement, voilà comment aiguiser le flair de Tootsie et donner quelques responsabilités à l'ado !
A
on ne s'ennuie pas chez vous! <br /> <br /> belle semaine!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sophie
B
une tortue ça se déplace super vite et ça adore les fraises, la salade qui vient de sortir....etc ;)<br /> <br /> J'en ai eu 2 dans le jardin quand j'étais enfant, c'était des tortues du sud de la france récupérées dans la rues par ma grand mère, elles s'étaient sauvées d'un jardin de ville.
G
Ces photos sont superbes et ils sont craquants tous les 2 .<br /> <br /> Belle semaine et bisous<br /> <br /> Carine
Publicité
BICHE O MA BICHE
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 626
Newsletter
Publicité