Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BICHE O MA BICHE
25 novembre 2015

BLEUS AU COEUR

C'est avec encore des bleus au coeur que je reprends ce blog.

Des bleus qui vont avoir du mal à s'estomper. 

Je me suis acrochée au fil bleu de ma pelote de laine ces derniers jours et j'ai tricoté tricoté tricoté comme pour éloigner de moi toute la noirceur des hommes et de leur haine. M'enrouler dans un cocon bleu pour me protéger du froid et de la peur. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour essayer de sortir du choc des attentats. Chacun fait comme il peut et rien n'est vain.

Mon snood est terminé, demain je le mettrai avec mon pull bleu et mon bijou du temps passé car il faut continuer.

IMG_2160

Continuer de regarder le bleu du ciel et garder l'espérance d'un monde meilleur.

 

POEME TROUVE SUR LE WEB


Déclinaison de bleus :
où je vais à la dérive,
prête à chavirer
dans le bleu indigo,
le bleu de la mer,
le bleu fragile, infini des sphères
le regard plongé, noyé,
dans le bleu sans fin ni fond
de tes yeux.

Et je rêve : les robes en coton bleu,
dentelles, tabliers,
fillettes aux fins cheveux,
qui jouent à la marelle
avec leurs rubans de soie bleue,
sautant, rires éclatants,
tout en haut, vers le ciel
d'asphalte bleu.

Et je vois comme hier
le bleu des encriers,
le bois des pupitres blessés, 
gravés au couteaux,
imbibés d'encre bleue,
les ardoises bleues,
les doigts tachés de bleu ;
le froid qui givre les vitres
des matins bleus.

Les genoux pleins de bleus;
les bleus au coeur,
le sang bleu qui fait saillir nos veines,
le beau, l'effroyable bleu
de nos peurs sidérantes :
nos peurs bleues.

Le bleu qui m'attire,
aimant bleuissant,
profond, sans fond,
où mon regard se perd
en camaïeux de bleu.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Joli billet et jolis mots .<br /> <br /> 1000 pensées .<br /> <br /> Carine
C
Tu seras ravissante avec ce snood et ce bijou... pour continuer à aller de l'avant. Belle journée
F
Il faut se raccrocher à quelque chose, et pourquoi pas à la douceur d'un joli snood bleu. Savourons les petits plaisirs de la vie...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
L
Je suis comme toi, quand ça va mal je me pose seule chez moi et je tricote. Le tricot me vide la tête, me calme et je me sens mieux.<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Marie-Astrid
C
Du bleu assorti à tes yeux ! <br /> <br /> Douce soirée <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Corinne
Publicité
BICHE O MA BICHE
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 618
Newsletter
Publicité