Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BICHE O MA BICHE
23 octobre 2015

PETITS MOELLEUX SALES

Voici une recette sympa de petits moelleux salés trouvée dans ce livre acheté cet été à la brocante de Guérande !

 

IMG_2088

 

 

 

MOELLEUX AUX CAROTTES ET AU CUMIN, COEUR DE GOUDA

Pour 8 personnes 

120 g de gouda

2 grosses carottes

3 oeufs

1 yaourt brassé 

120 g de farine + 20 g pour les moules

20 g de beurre pour les moules

1/2 sachet de levure chimique

1/2 cuill. à café de cumin moulu

1/2 cuill. à café de graines de cumin

Sel, Poivre

1) Pelez les carottes, puis râpez-les finement. Battez les oeufs en omelette dans une jatte, délayez avec le yaourt brassé. Ajoutez les carottes rapées et le cumin moulu. Salez et poivrez. Tamisez ensemble la farine et la levure, incorporez-les et mélangez vigoureusement.

2) Préchauffez le four à 180°C (th 6) . Coupez le gouda en 8 cubes. Beurrrez et farinez 8 moules individuels, répartissez-y la moitié de la préparation, puis déposez un cube de gouda au centre de chacun.

IMG_2085

3) Recouvrez avc le reste de la préparation, sans dépasser les 2 tiers du moule (Moi les moules étaient remplis à ras bord !!) Saupoudrez les moelleux de graines de cumin. Enfournez pour 25m. A la sortie du four, laissez tiédir 3 mn avant de démouler.

4) Servez avec un mesclun assaisonné d'huile d'olive et de vinaigre balsamique, agrémenté de quelques tagliatelles de carottes (moi je n'en ai pas mis !)

IMG_2086

 et voilà Bon Appétit !!

et 

BON WEEK END 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam ! merci de partager cette recette, ça a l'air délicieux :))! merci jolie biche de tes petits mots laissés chez moi. douce soirée, bonne continuation :).
F
Miammm! C'est très original et ça a l'air bon. A tester de toute urgence, le soir avec une salade, c'est parfait. merci.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
T
Une belle idée d'entrée toute simple et savoureuse, surtout pour les fans de légumes et de fromage comme moi !
P
succulente cette recette !
M
J'adore tes commentaires en rouge ;) J'étais étonnée aussi de lire qu'il fallait les remplir aux 2/3 en voyant ta photo !!!!! C'est vrai que ça a l'air bien bon !
Publicité
BICHE O MA BICHE
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 611
Newsletter
Publicité