Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BICHE O MA BICHE
23 février 2015

LES LEGUMES MOCHES

 

legumes moches

 

 

Bon je ne vais pas vous faire un laïus écolo (encore que ...) c'est vrai pourquoi on ne mangerait pas les fruits et légumes pas beaux ! A notre époque où l'on prône le respect des différences, la tolérance, le respect de chacun , pourquoi on n'admirerait pas ces fruits et légumes aux formes bizarres car si ils sont malformés ils n'en sont pas moins délicieux et en plus ils coûtent moins chers !! Pour moi c'est presque tous ces légumes et fruits formatés trop beaux, trop brillants qui ne pourrissent pas avant X semaines qui me semblent anormaux !    Trop beaux pour être vrais ?!! Où du moins la main transformatrice de l'homme est passée par là mais sous quelle forme ? La distribution a décidé de les enlever de notre vue, mais pourquoi ne pas laisser la diversité de la nature dans notre assiette !! 

Enfant, j'adorais déterrer des pommes de terre aux formes bizarroïdes avec mon grand-père !

Bien sûr, a moins d'avoir la chance de cultiver un petit potager dans son jardin il est difficile de rencontrer "ces gueules cassés" sur nos étals ! C'est maintenant possible et je vous joins le lien du site :

Les Gueules cassés 

où vous pourrez trouver les enseignes qui les distribuent !

Bon alors pourquoi ce petit exposé aujourd'hui, eh bien il m'est venu à l'esprit en regardant ma réalisation au crochet de la poire "PIRUM PARUM" du livre Tendre Crochet de Sandrine Deveze.

Parce que ma poire elle ressemble pas à la poire du livre !! Mais pas du tout la même forme !

Si si regardez !

IMG_0589

Le haut de la poire est trop allongé, les points partent en biais à certains endroits donnant une forme bizarre à la rondeur normale du fruit !! Bof pas une réussite et pourtant je me suis donné du mal !! En la voyant j'ai immédiatement pensé à la publicité pour les fruits moches !! 

Je voulais la défaire et recommencer mais après tout je vais la finir et la garder ! Rien n'est parfait dans ce monde et je suis sûre que j'aurai une certaine tendresse pour elle quand je la regarderai car elle sera le témoin de mes débuts au crochet ! Grâce à elle j'aurai appris les mailles serrés, les diminutions et les augmentations sa réalisation n'aura pas été vaine !!

Un symbole du respect des différences !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu vas rire mais parfois, je trouve même les fruits et légumes trop beaux pour me donner envie d'y goûter ! Des pommes lustrées, des courgettes brillantes...ça fait limite trop louche et artificiel !<br /> <br /> Ta poire, je la trouve toute jolie comme ça !
L
Merci de ta visite ! Je l'ai bientôt finie, je n'ai plus que les joues à faire ! Bientôt une photo ! Bises La Biche
C
Je suis complètement d'accord avec toi !! D'ailleurs j'achète tous mes légumes et fruits au marché et je peux t'assurer que parfois on peut se poser la question de ce que c'est tellement leur forme est étrange !! ;-)) Ta poire est extra !!
A
Pas toujours évident le crochet et les patrons :(. Après, tu feras au feeling aussi, tu verras, ça ira :) ! Bizzz
M
Elle n'est pas mal du tout cette poire surtout pour une première ! Et tu as raison, on se fiche de la forme des fruits et légumes pourvu qu'ils soient bons !
Publicité
BICHE O MA BICHE
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 618
Newsletter
Publicité